Les histoires de Suzanne (suite)
Le ciel de l'endroit où je me trouvais était pâle. J'apperçu quelques fleurs de couleur jaune vers l'horizon. À qui m'adresser pour savoir où j'étais ? Personne, ni même une mouche. J'étais toute seule et misérable. Alors pour ne pas rester là sans trouver de solution, je me suis mise à marcher. Marcher jusqu'à ce que je vois un mouvement. J'ai dis au fond de moi <<Qui peut me réveiller de ce cauchemar ?>> Je ne me sentais plus bien et j'avais peur.
J'ai marché pendant longtemps sans ressentir la moindre fatigue. C'était vraiment une énergie surhumaine que j'avais. Après ce long chemin, j'ai commencé à déceler une silhouette à à peu près cinquante mètres devant moi. Alors j'ai couru vers cette personne et voilà enfin c'était réel. C'était un homme grand de taille qui se tenait debout mais qui on dirait m'attendait car c'est lui qui commencera la conversation en disant :
- Que fais-tu ici Suzanne ?
Je n'en croyais pas mes oreilles ! Il venait de prononcer mon prénom.
- Je peux savoir ce que tu cherches ici ? Ajouta-t-il.
Je suis restée muette devant lui comme un enfant qu'on venait d'attraper en train de toucher aux affaires de Papa. Il me tendu sa main et dit : viens ! Sans hésiter, je lui passai ma main droite et ensemble, nous nous mîmes à marcher encore. En chemin, l'homme n'osa pas me poser une question . Alors nous arrivâmes dans une grotte mais très bien construite et assez confortable. L'homme me donna place mais sitôt je lui dis :
- Je ne veux pas être ici ! Je veux rentrer auprès de mon fils et de mon mari.
- Tu veux dire auprès de Gabriel et Rémy ?
- Et comment vous nous connaissez tous ?
- Avant que je ne te réponde, je veux savoir d'abord ce qui t'emmène ici.
- Comment vous le dire ? Je ne sais même pas comment suis-je arrivée ici.
- As-tu une idée de là où tu es ?
- Je ne sais pas non plus.
- Oh mais je sens une mauvaise odeur montée du fond de toi. Tu peux savoir ce que c'est ?
- Moi je ne sens rien !
- Suzanne(...) Dit-il en bougeant sa tête en signe de regret.
- Qu'est ce qu'il y a Monsieur ?
- Attends un instant !
Il se leva, prit avec lui son bâton et se dirigea vers une autre pièce de cette grotte. Il ressortit avec une petite fille. À mes yeux, elle pouvait avoir quatorze ans. Elle était très belle avec des yeux fins comme les miens. Mais seulement ses vêtements étaient recouverts de sang. Elle ne parlait pas ! Aucun mot ne sortait de sa bouche. Ensuite l'homme me demanda :
- Suzanne tu peux me dire qui est cette fille ?
(À suivre...)
Elle au moins elle a eu de la chance à reprendre là où elle a gâché!
RépondreSupprimer[7#]