Power family 1/ The Jacksons
"Alors c'étaient qui ?"
L'emménagement sur Middle street fut de grande envergure pour les Jacksons qui devenaient propriétaires de la Santacasa, une maison connue de ce coin. Avec ses quatre enfants, Camilla, Fred, Andie et Zorha, Peter Jackson sait comment s'y prendre. Il est parent depuis plus de quinze ans et ce malgré le bon nombre d'absences à la maison de Julie sa femme, il a toujours mieux joué le rôle du père et de la mère simultanément.
À leur arrivée dans la nouvelle baraque, Julie est absente pour une semaine mais tous les enfants semblent être heureux sauf Andie, la troisième fille. En dehors du rhume qu'elle a chopée, Andie se sent crispée et nerveuse. Et pendant que les autres rangent les affaires dans la maison, elle se tient debout à la porte d'entrée, donnant face à l'autre côté de la rue tout en observant le vide.
- tu m'as l'air bouleversée ! Dit Peter avec un carton d'objets dans ses mains.
- j'ai très mal à la tête. Répondit-elle d'une voix étouffée.
- c'est ton rhume je vois, et je pari que t'as toujours pas encore pris la paraffine depuis ce matin.
Andie râla ensuite et tira de son sac à main d'un air capricieux la boîte de paraffine pour que Peter n'en fasse toute une histoire.
Deux heures après, tout était rangé dans la Santacasa, sauf que l'embrouille d'Andie était monté d'un cran. Elle était sur le fauteuil, adossée à une pile d'oreillers, les bras serrés contre son corps sous une couverture et ayant les narines et les yeux enfiévrés.
- Attends, t'as encore mal à la tête c'est ça ?
S'exclama Peter tout éberlué. Alors voyant que la petite ne donnait pas de réponse cette fois là, il décida d'appeler un médecin à l'immédiat. Ce dernier ne tarda pas à arriver sur le lieu et après consultation, il clama vivement :
- Eh petite, ce n'est rien qu'un vilain rhume que t'as dû attraper par le froid. Ça ne durera pas longtemps !
L'air hargneux, Andie posa :
- Dans combien de temps exactement ?
- Très peu de temps ! Répondit le docteur d'un zinzin sourire.
Et la petite râla d'avantage.
Camilla l'aînée, se chargea de prendre soin d'Andie durant tout l'après midi jusqu'à l'heure du dîner. Et quand la nuit fut tombée, tous les enfants se hissèrent à rejoindre leurs chambres à l'étage, laissant Peter seul dans le salon devant le téléviseur. Mais il n'a fallu qu'une trentaine de minutes à ce dernier prit d'assaut par le sommeil, de tout éteindre et de rejoindre lui aussi sa chambre. Il passa dans chaque chambre pour laisser ne fut ce qu'un mot doux à chacun de ses gosses. Chez Camilla, il s'enquit de la situation qui la peinait autant. La fenêtre de sa chambre n'avait qu'une seule vitre sur deux et le vent soufflait à discrétion.
- je vais la réparer au plus vite mon amour ! Dit Peter.
- D'accord p'pa !
- Mais si jamais t'attrape froid la nuit, tu pourras aller dormir avec Zorha ou Andie j'sais pas, fais ton choix mais reste pas là si c'est compliqué.
- Non non ça va aller.
- ok je t'aime chérie !
- Je t'aime aussi p'pa.
Il se dirigea ensuite chez Fred, son fils unique.
- Hey l'homme de la maison !
- Hey p'pa !
- Tout va bien ici dans ta chambre ?
- Fin, oui mais ce bruit risque de déranger mon sommeil.
- De quel bruit tu parles ?
- Vas y écoutes bien.
Il y avait un bruit importun provenant du conduit d'aération. Un bruit qui ressemblait à du métal qui se frottait à un autre. Peter chercha à jeter un œil mais il était visiblement prit de fatigue et dit à son fils :
- C'est notre premier jour dans cette baraque, il y a encore beaucoup trop de trucs que nous allons comprendre avec le temps. Okey ?
- Okey!
- Alors vas y, fais l'effort de dormir, je t'aime fiston !
- Bonne nuit p'pa et je t'aime aussi !
D'une démarche flemmarde, Peter alla voir chez Andie et celle-là était déjà endormie. Cela lui servit d'une affaire en moins à gérer. Chez Zorha la cadette, il l'a trouva assise sur le sol, devant son livre d'histoire de jungle.
- Non mais t'as vu l'heure ? S'exclama Peter.
- Papa z'ai pas zommeil ! Répondit la fourchelangue.
- Non non, ranges moi ça tout de suite, tu dois te lever de bonne heure demain.
- Oh non ! Z'est pas zuste.
- Eh oui, tu liras librement la nuit zusqu'à ze que tu zera grande. Répliqua le père d'un air provocateur. Zorha escalada son lit et s'enveloppa de sa couverture.
- j'suis désolé bébé mais tu dois dormir. Chuchota Peter dans les oreilles de sa fille.
- non tu es méchant !
- D'accord je te laisse mais n'oublie pas que je t'adore mon poussin.
Il lui donna une bise sur la tête couverte et alla enfin dormir dans sa chambre.
Au milieu de la nuit, le silence épaississait dans la Santacasa sauf dans la chambre de Fred où le bruit dans le conduit d'aération s'éternisait mais le petit avait réussi à trouver le sommeil.
De brut en blanc, un rémuement étrange se produisit dans le salon, au rez-de-chaussée et réveilla Andie. Absorbée par son rhume, elle referma ses yeux question de se rendormir. Alors elle entendit du bruit, ça ressemblait à une chaude conversation dans le salon. Les voix d'un homme et d'une femme. Andie pensa <<maman est revenue !>> Elle déboula de son lit et sorti de sa chambre. En entamant le couloir vers les escaliers, les voix retentirent fort au point qu'Andie put entendre certains mots.
La voix féminine disait : <<il faut vite leur faire partir d'ici>>, et la masculine rétorqua : <<pas question ! Ne prenons pas ce risque, laissons les découvrir tout !>>
Intriguée, Andie se rapprocha doucement et descendit les escaliers mais lorsque son pied droit se posa sur la troisième marche, il se fit un craquement de bois qui interrompit la discussion. Le silence s'endurcit d'avantage dans la maison. Une fois dans le salon, Andie ne trouva ni rien, ni personne. Elle fureta dans tout le rez-de-chaussée, dans la cuisine, dans le magasin, elle jeta même un œil à l'extérieur sans ouvrir la porte mais elle ne trouva rien. <<Alors c'étaient qui ?>> Se demanda-t-elle en tremblant de l'intérieur. Terrassée de peur, elle regagna sa chambre en courant.
À suivre...
Bon retour parmi nous!
RépondreSupprimer[7#]
On attend la suite avec impatience !
RépondreSupprimerSuper le début de l'histoire 🙃
RépondreSupprimerLa suite svp
RépondreSupprimerLa plume 👌
RépondreSupprimer